KITEBOARD'DER ASSOCIATION FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
pilote51
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 37
Date d'inscription : 26/12/2013

Bonjour à tous  Empty Bonjour à tous

Jeu 26 Déc 2013 - 6:54
Tout d'abord merci de m'avoir accepté parmi vous. Je suis débutant dans la discipline et je viens de faire un stage de 10 heures à l'ile Maurice (spot du morne) en vue de pouvoir en faire parmi vous (j'habite à Châlons). Ce stage que j'ai pratiqué dans deux écoles différentes n'a pas été aussi efficace que je l'aurais imaginé: j'ai eu beaucoup de mal à sortir de l'eau et à me mettre sur la planche (il a fallu 4 heures au moniteur pour se rendre compte que la planche était beaucoup trop petite pour moi, mais une fois que le problème a été réglé j'ai pu enfin naviguer un peu mais malheureusement pile au moment où le vent est tombé pour plusieurs jours. J'ai beaucoup appris sur la sécurité et le maniement de l'aile ce qui est déjà bien. Comme j'ai cru comprendre que vous n'acceptiez que les kiteurs avertis, je pense faire un stage de quelques séances dans le nord dès que je le pourrais afin de vous rejoindre. 

Ce serait sympa en attendant si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le fonctionnement de votre association (difficultés des spots, fréquence du vent, matériel le plus fréquemment utilisé etc.). Bien sûr, j'essaierai de passer très prochainement. 

Merci d'avoir lu ce message jusqu'au bout, en attendant je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année  Smile
Eric
Eric
Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 56
Date d'inscription : 07/01/2007

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Ven 27 Déc 2013 - 8:12
bonjour,
petit veinard, tu fais tes armes sur un des plus beau spot au monde.
pour les regles,les conditionsde nav , les conditions de vent, je te propose de lire tous les post ce trouvant dans cette rubrique.
les conditions idéal pour te mettre a l'eau :à partir du mois de mai. avant cela reste froid.

cdt

Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum