KITEBOARD'DER ASSOCIATION FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
itikite
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : Commecy
Date d'inscription : 11/04/2015

Une école de kitesurf et Powerkite itinérante en Lorraine Empty Une école de kitesurf et Powerkite itinérante en Lorraine

Sam 11 Avr 2015 - 12:30
Bonjour à tous,
Thomas, natif de Commercy en Meuse et kitesurfeur depuis maintenant 7 ans. J'ai fais 3 ou 4 navigation en EST sur ce beau spot intérieur qu'est le Lac du Der. Je vais naturellement sur le Lac de Madine plus prés de chez moi pour les autres orientations. Saisonniers depuis 8 ans entre montagne et mer/océan, je n'étais présent que 2 mois dans l'année, difficile de faire mieux.
Je suis actuellement en formation BPJEPS glisse aérotractées (moniteur de kite) à l'école nationale de voile et des sports nautiques à Quiberon en Bretagne. Mon projet est de créer une école de kitesurf itinérante; entre Nord-Est et Manche/Méditerranée pour le printemps 2016.

Je réalise un sondage dans le cadre de mon mémoire de formation pour me faire une idée de la viabilité de mon projet professionnel. vous trouverez ce questionnaire sur la page Facebook "itikite".

Je suis ouverts à toutes remarques et impatient de répondre à d'éventuelles questions, n’hésitez pas à me contacter via la page Facebook ou ici même.

Bon vent à tous.
efix
efix
Masculin Nombre de messages : 2146
Age : 62
Localisation : WASSY et 85 cm au dessus de l eau
Date d'inscription : 09/07/2011

Une école de kitesurf et Powerkite itinérante en Lorraine Empty Re: Une école de kitesurf et Powerkite itinérante en Lorraine

Dim 12 Avr 2015 - 14:43
salut,étant en mode kite depuis juste 4 ans,suis pas forcement le plus habilité a te répondre
mais la pratique du kite au lac y est délicate par ses abords boisés et empierrés et ses vents rafaleux,possible toutefois
ça serait bien que tu viennes direct sur le spot prendre contact avec le club,a bientot


Dernière édition par efix le Lun 13 Avr 2015 - 11:13, édité 1 fois
avatar
spiderman
Masculin Nombre de messages : 1422
Age : 74
Localisation : sur un banc au bord du lac
Date d'inscription : 22/10/2011

Une école de kitesurf et Powerkite itinérante en Lorraine Empty Re: Une école de kitesurf et Powerkite itinérante en Lorraine

Lun 13 Avr 2015 - 8:40
efix a écrit:  abords boisés et empierrés   vents rafaleux,

ça sent le vécu !!!! Very Happy

enseignement a partir d une sécu en down wind peut être préférable ? a étudier...
oputinc'o
oputinc'o
Masculin Nombre de messages : 1881
Age : 50
Localisation : au dessus de l eau
Date d'inscription : 06/04/2009
http://frederic-pommelet.fr

Une école de kitesurf et Powerkite itinérante en Lorraine Empty Re: Une école de kitesurf et Powerkite itinérante en Lorraine

Lun 13 Avr 2015 - 18:12
Dur le vent au der
milouz
milouz
Masculin Nombre de messages : 3085
Age : 42
Localisation : derriere l'aile en train de nager
Date d'inscription : 09/12/2006

Une école de kitesurf et Powerkite itinérante en Lorraine Empty Re: Une école de kitesurf et Powerkite itinérante en Lorraine

Lun 13 Avr 2015 - 20:57
C est bien une école,  y en a plus d un qui a besoin de cours Very Happy
avatar
spiderman
Masculin Nombre de messages : 1422
Age : 74
Localisation : sur un banc au bord du lac
Date d'inscription : 22/10/2011

Une école de kitesurf et Powerkite itinérante en Lorraine Empty Re: Une école de kitesurf et Powerkite itinérante en Lorraine

Mar 14 Avr 2015 - 12:52
tu veux parler d une sorte 'd université du troisième age' Smile ?
avatar
itikite
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : Commecy
Date d'inscription : 11/04/2015

Une école de kitesurf et Powerkite itinérante en Lorraine Empty Re: Une école de kitesurf et Powerkite itinérante en Lorraine

Ven 24 Avr 2015 - 17:40
Slt à tous,

je ne l'ai pas précisé mais je compte créer une école mobile qui serait dans le nord-est au mois de mai et qui se déplacerai en méditerranée pour juin/juillet/août entre leucate et sète pour finir en septembre dans le sud-ouest pour des sessions perf vagues/initiations et revenir en octobre. Tout ça avec un bateau de 5.5/6m pour pouvoir enseigner sans problème de spot (taille, obstacle, pratiquant libre,....) en pleine eau.
En gros,
_stage découverte initiation une séance ou semaine complète (pilotage, mountain board, simulateur kite, waterstart, sécurité,....)
_stage perf (devenir autonome, transition, premier saut, vague, .....)
_stage Foil
Contenu sponsorisé

Une école de kitesurf et Powerkite itinérante en Lorraine Empty Re: Une école de kitesurf et Powerkite itinérante en Lorraine

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum