KITEBOARD'DER ASSOCIATION FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
AlexGr
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 30
Date d'inscription : 04/07/2017

Débutant besoin d'informations Empty Débutant besoin d'informations

Mar 4 Juil 2017 - 15:46
Bonjour à tous,

Je souhaite depuis quelque temps me mettre au kite. Totalement néophyte (= je connais rien du tout lol), je cherche des infos pour débuter comme il se doit.
Mais il faut dire que je ne trouve pas grand chose sur internet(Site FFL et AKL) c'est pourquoi je me tourne vers vous.
Je souhaite réaliser un stage de 3-4 jours  cet été en école EFK (près de Caen) pour pouvoirs être "autonome".

Les questions sont donc les suivantes:

Une fois que je suis "autonome" , es-ce que je peux naviguer partout ou je le souhaite en France et à l'étranger ou faut-il des autorisations, licences...?( Si oui lesquels)

J'ai vu que pour adhéré à AKL ils demandent un niveau 5 Pass'kite FFVL ou équivalent IKO (remontée au vent et maîtrise de son aile) ces titres sont-ils décernés dans les écoles lors des stages ou alors faut-ils les passé en plus? 
Qu'en est-il pour naviguer sur le lac du der?

Dernière question concernant le matériel j'ai vu sur internet des kit "complet" entre 750 et 1500€ qu'en pensez vous ?

Bien entendu le prix n'est pas un frein car toute pratique à un coût. Je ne souhaite juste pas acheter un matériel pas adapté ou me faire arnaquer ou me lancer un dans projet que je ne pourrai assumer financièrement 


Je vous remercie par avance

Alex  pirat
efix
efix
Masculin Nombre de messages : 2146
Age : 62
Localisation : WASSY et 85 cm au dessus de l eau
Date d'inscription : 09/07/2011

Débutant besoin d'informations Empty Re: Débutant besoin d'informations

Ven 7 Juil 2017 - 8:51
salut alex,bonne idée le kite,t es sur, hein?parce que ca  c est la piquouze!

donc si tu persistes dans ton projet
tu seras le bienvenu

fais ton stage, c est le bon plan

ensuite tu passes au lac les jours de vent,ou tu me phones 06 21 11 64 66,ou tu post ici

pour le matos tu vois,mon conseil,passes au lac avant d acheter,on saura te conseiller objectivement

bon vent

bon la faut que j y aille, j ai une reunion Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum