KITEBOARD'DER ASSOCIATION FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Flo.B
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/05/2019

Hello ;)  Empty Hello ;)

Mer 8 Mai 2019 - 15:03
Hello KDA ! 
Je m'appelle Florian, 29 ans, et je débarque du bout du monde : la Nouvelle-Calédonie. Je travaille dans le communication sur le web et l'audiovisuel.
Je suis originaire de Nancy et j'ai décidé de rejoindre ce petit coin de paradis en 2015, où j'ai découvert le kitesurf (difficile de trouver un aussi beau spot il faut bien l'avouer). Depuis 2015 le virus ne me lâche plus !

Je suis revenu définitivement en métropole (à Nancy) depuis un mois maintenant et je cherche donc un nouveau terrain de jeu pour à nouveau m'éclater Wink 
J'attends juste la livraison de ma combinaison hivernale et mes chaussons parce qu'étant habitué à une eau de 29° en été et 23-24° en saison fraiche (où on navigue en combinaison 3/4mm sinon ça caille ahah), la transition risque d'être un peu difficile par chez vous hehe !

Je fais 65kg pour 1m80 et je navigue en EVO 7, 9 et 12m. La plupart du temps en twintip (toujours en container malheureusement) et de temps en temps en strapless. J'ai profité de destockage chez North pour acquérir une ACE de 14,5m (aile à caisson), sans doute pas une des meilleures ailes du marché d'après ce que j'ai lu mais pour le prix, j'ai eu envie d'essayer ce type de matériel pour le lightwind. N'ayant jamais navigué en caisson, ce serait vraiment sympa si quelqu'un d'expérimenté pourrait m'aider pour ma première mise à l'eau avec Wink . Enfin, je me suis mis également au foil, j'ai déjà fait 2-3 sessions en école à Nouméa, je tire des bords mais sans grande maitrise non plus ! Est ce que le spot de Nuisement est envisageable pour débuter/progresser en foil ? 

D'après ce que j'ai trouvé comme infos sur le net, une cotisation/droit de mise à l'eau est à régler auprès de l'asso (79€), c'est bien ça ? Le casque est également obligatoire. Je n'ai pas le droit d'accéder au bulletin d'adhésion pour 2018 (un 2019 existe ?), peut être que ce sera le cas après cette présentation ? 

Quelles sont les orientations du vent à privilégier pour Nuisement ? J'ai cru comprendre qu'il y avait aussi possibilité de naviguer du côté de Giffaumont ? 
Est ce qu'il y a une sonde météo accessible en direct sur le net pour le vent ? Pour l'instant je n'ai trouvé que des prévisions sur Windfinder, le site est fiable ?
Enfin (ça fait beaucoup de questions quand même désolé hehe), ayant un emploi du temps assez libre est ce que certains naviguent en semaine également ou j'ai peu de chance de croiser du monde par rapport au weekend ? 

Un grand merci pour vos réponses et j'espère qu'on se rencontrera très vite sur place Wink 
A bientôt 
Florian
gounet
gounet
Masculin Nombre de messages : 413
Age : 69
Localisation : Bruyères (Vosges)
Date d'inscription : 06/04/2007

Hello ;)  Empty Re: Hello ;)

Mer 22 Mai 2019 - 12:43
salut Florian

je découvre ton post seulement (c'est vrai qu'on communique de plus en plus sur whatsapp)

pour naviguer au der , no problem ! viens quand tu veux : appelle le responsable du club Mika qui habite sur place : 06 72 60 11 44

à bientôt sur foil !
phil
phil
Nombre de messages : 446
Age : 60
Date d'inscription : 16/11/2008

Hello ;)  Empty Re: Hello ;)

Mar 4 Juin 2019 - 9:02
Salut Florian
Du vent est annoncé ces jours ci, pour moi j y serai dans l après-midi à nuisement, orientation sud, c'est top. L eau commence à être bonne. 
Peux être à tout à l'heure 
Philippe
Contenu sponsorisé

Hello ;)  Empty Re: Hello ;)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum