KITEBOARD'DER ASSOCIATION FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
avatar
frozenyeti
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 51
Date d'inscription : 03/05/2012

nouveau boarder Empty nouveau boarder

Jeu 3 Mai 2012 - 18:51
Salut bande de kite boarders (c'est un compliment Very Happy ) !

Pratiquant assidu de funboard et de dériveur et cata il y a quelques années, de snowboard tous les hivers, j'habite le pays du der depuis l'automne dernier et j'ai bien l'intention d'en profiter et de me refaire un max de voile !
Et surtout, je me mettrai bien au kite ! Donc ça me ferai très plaiz de rencontrer des pratiquants de kite sur la région pour decouvrir, apprendre et envoyer du bon ride!

En explorant le site web du funcenter du lac du der, j'ai vu le lien vers le forum de votre assoc. Je me suis dit que ce serait un bon point de départ.

Merci de m'accueillir sur votre forum et j'espère a bientôt.[strike]
Crusoé
Crusoé
BOSS
Masculin Nombre de messages : 1663
Age : 94
Localisation : SUR LE LAC.
Date d'inscription : 08/12/2006

nouveau boarder Empty Re: nouveau boarder

Lun 7 Mai 2012 - 20:44
salut ,

bienvenue à toi, juste une précision sur le kite au Der, ce n'est pas un spot idéal pour les " purs" débutant. Si tu as l'occasion de faire un stage pour connaitre les bases ainsi que les règles de sécurités, ce serait mieux.l'association n'a pas pour but de former les nouveaux kiteurs. Ils doivent avoir un minimun d'autonomie et connaitre les règles de navigations.

ensuite il faudra être assuré RCA ( Responsabilité Civil Aerienne) assurance rarement inclus dans la R C standard, idéalement la FFVL fourni cette assurance pour environ 37 €.

Voila pour le topo administratif.

A bientôt

Yvon : membre du bureau


avatar
frozenyeti
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 51
Date d'inscription : 03/05/2012

nouveau boarder Empty Re: nouveau boarder

Mar 8 Mai 2012 - 2:56
Salut Yvon Crusoé,

Merci de ta réponse.
Est-ce qu'il y a moyen de faire un stage sur le Der ? Au funcenter ou ailleurs ?

A bientôt.
Crusoé
Crusoé
BOSS
Masculin Nombre de messages : 1663
Age : 94
Localisation : SUR LE LAC.
Date d'inscription : 08/12/2006

nouveau boarder Empty Re: nouveau boarder

Mer 9 Mai 2012 - 21:28
Bonsoir,

pas de possibilité de faire un stage sur le lac, ailleurs il faut te renseigner auprès des écoles de kite.

http://www.efk.fr/carte_choisir_ecole
avatar
frozenyeti
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 51
Date d'inscription : 03/05/2012

nouveau boarder Empty Re: nouveau boarder

Mer 9 Mai 2012 - 22:24
OK, tant pis !
Sad
Petite question : Pourquoi le Der n'est-il pas idéal pour débuter en kite ? Vents tournants ? Proximité des rives boisées ?

Merci pour le lien, je vais aller apprendre à faire du kite et je reviendrai ensuite sur le forum
Razz

Enfin,en attendant, heureusement il me reste la planche et le dériveur, ouffff !
cheers
A+
Crusoé
Crusoé
BOSS
Masculin Nombre de messages : 1663
Age : 94
Localisation : SUR LE LAC.
Date d'inscription : 08/12/2006

nouveau boarder Empty Re: nouveau boarder

Jeu 10 Mai 2012 - 16:50
Essentiellement des digues de pierre tout autour du lac et abords boisés,puis savoir remonter au vent pour revenir au point de départ. Stage plus que conseillé.
Contenu sponsorisé

nouveau boarder Empty Re: nouveau boarder

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum